Accueil Actu

Rino, propriétaire d'un café et d'une pizzeria, tué par plus de 10 coups de feu hier soir à Liège: "Une véritable volonté de tuer"

Rino S., âgé de 50 ans et patron du café "Le Grande Fratello" et d'une pizzeria, situés rue Ernest Solvay à Sclessin (Liege), a été abattu de plusieurs balles mercredi vers 22h30, a confirmé jeudi matin Damien Leboutte, procureur du roi de la division Liège. Les auteurs sont activement recherchés.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un véhicule stationné rue Ernest Solvay a quitté son emplacement de parking et a roulé au pas, en direction du stade du Standard de Liège. Lorsque la voiture est arrivée à hauteur de la victime, le passager a ouvert la vitre et a fait feu sur le quinquagénaire qui venait de fermer sa pizzeria. Selon divers témoins, une dizaine de coups de feu ont été entendus. "Selon le calibre, il semble qu'il s'agisse d'un semi automatique", précise M. Leboutte qui indique qu'il y avait "une véritable intention de tuer" (voir son interview en vidéo par notre journaliste Vincent Jamoulle). L'expert balistique devra confirmer l'information. Plusieurs balles ont terminé leur course dans les façades et les vitres du véhicule de la victime. Ce sont les éclats de ces dernières qui ont légèrement blessé la personne qui accompagnait le patron des deux établissements. Ce témoin n'a pu donner aucune information sur les auteurs ou le véhicule.

"La victime n'était pas connue et on ne lui connait aucune personne qui l'aurait récemment menacée", a indiqué le parquet. L'autopsie de Rino S. se déroulera vendredi. "A ce stade-ci, nous n’avons aucun élément qui permette de trouver un mobile ou une piste qui pourraient nous diriger dans le cadre de l’enquête", a encore communiqué Damien Leboutte.




À la une

Sélectionné pour vous