Accueil Actu

Une jeune caissière liégeoise oubliait de pointer des articles: ses collègues l'ont dénoncée

Une Liégeoise de 18 ans a été déférée vendredi au parquet local après avoir été arrêtée à la suite d'une plainte de son employeur. La chaîne de magasins Zeeman avait en effet constaté que cette jeune employée avait omis durant cinq mois de pointer à sa caisse une série d'articles. Le préjudice n'a pas encore pu être chiffré.

Dénoncée par ses collègues, la jeune fille a reconnu les faits auprès de la direction de l'entreprise, qui s'est également servie des caméras de surveillance pour confondre l'employée indélicate. Engagée en mars, elle a déclaré aux enquêteurs qu'elle avait commencé à agir de la sorte en juillet.


Elle agissait comme cela pour "se faire accepter de certaines personnes"

Pour se justifier, la jeune femme a expliqué qu'elle voulait faire plaisir à des connaissances ou être bien acceptée par certaines personnes. Elle a également agi de la sorte car sa famille subissait un harcèlement. Selon le parquet de Liège, de très nombreuses marchandises sont ainsi sorties du magasin sans avoir été pointées ou pointées par erreur avec rectification mais en laissant la personne repartir avec les achats sans les payer. Certains sont même passés sans rien payer.


Elle veut indemniser son employeur

Le parquet a décidé de lui proposer une médiation pénale, qui consiste en des travaux d'intérêt général. L'employée a en effet marqué son désir d'indemniser l'enseigne, reconnaissant au passage qu'elle n'avait pas mesuré les conséquences de son comportement.

À la une

Sélectionné pour vous