Accueil Actu

Vent violent: une cabine électrique frappée par la foudre à Seraing

Cela ne vous a certainement pas échappé. Le vent a soufflé très fort ce mardi après-midi. Des rafales ont atteint les 90 km/heure. Un vent violent qui a provoqué des dégâts en région liégeoise. Les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises.

Les pompiers de Liège sont sortis une trentaine de fois depuis 14 heures, moment où de fortes pluies et des rafales de vent très violentes ont été observées en région liégeoise. Les hommes du feu ont été appelés pour de nombreux objets menaçant la voie publique ainsi que pour des tronçonnages. Ces interventions ont été essentiellement recensées sur Liège et sa périphérie ainsi qu'en Ourthe-Amblève.


Fermetures des cimetières liégeois

Une cabine électrique de Seraing a, elle, été frappée par la foudre alors que plusieurs fils électriques ont également été arrachés. Les problèmes ont cependant été résolus très rapidement, selon la police locale. La Ville de Liège a quant à elle décrété, en raison des fortes rafales de vent, la fermetures des cimetières de Robermont, Sainte-Walburge, Jupille et Angleur pour des raisons de sécurité. Un arbre du cimetière de Robermont a été déraciné et plusieurs branches cassées. Les cimetières liégeois devraient être à nouveau accessibles ce 6 mai.


Une toiture menace de s'effondrer à Verviers

Les pompiers de Verviers, eux, sont sortis une dizaine de fois ce mardi après-midi. Ils ont principalement été appelés pour des objets menaçant la voie publique, ainsi que pour des tronçonnages. Rue des Minières par contre, c'est une partie de toiture qui s'est envolée et une cheminée qui menace de s'effondrer sur la voie. Les pompiers de Battice sont également intervenus à plusieurs reprises pour des tronçonnages. Ailleurs dans l'arrondissement, les vents violents semblent ne pas avoir occasionné de dégâts.

À la une

Sélectionné pour vous