Accueil Actu

Verviers: de l'acide s'est répandu dans la salle d'étude de l'athénée Thil Lorrain

De l'acide s'est répandu lundi peu avant 11h00 dans la salle d'étude de l'athénée Thil Lorrain à Verviers. Aucun blessé n'est à déplorer mais, par mesure de sécurité, un plan blanc a été déclenché, explique Thierry Knapen, directeur de l'établissement.

Les 80 élèves présents dans la salle ont tous été examinés par les médecins et infirmiers des services de secours. "Dans le grenier au-dessus de la salle d'étude étaient entreposés des vieux récipients contenant de l'acide. Ces récipients devaient être évacués dans les jours à venir", explique Thierry Knapen, le directeur de l'établissement. "Ces récipients ont été déplacés et une petite quantité d'acide a traversé le plancher. Deux vestes d'élèves ont été brûlées par le produit", ajoute le directeur. Immédiatement les élèves ont été invités à quitter la salle d'étude qui a été mise en quarantaine

Par mesure de sécurité, un plan blanc a été déclenché et les services de secours sont intervenus en nombre. "Aucun élève n'est blessé même si l'on a craint quelques irritations des voies respiratoires", assure le directeur qui précise que l'école reste ouverte et que les cours seront dispensés normalement. Le service psychosocial du CPAS a été mis à disposition de l'école pour répondre aux questions et craintes des parents, précise la bourgmestre Muriel Targnion qui s'est rendue sur place.

À la une

Sélectionné pour vous