Accueil Actu

Verviers: une mère sous mandat d’arrêt après la découverte des conditions de vie écoeurantes de ses 4 enfants

Une dame née en 1989 a été privée de liberté pour des faits de maltraitance sur ses enfants à Verviers, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Liège. Alertés par des témoins et le centre PMS, les Services d'Aide à la Jeunesse (SAJ) ont inspecté une adresse où quatre enfants étaient signalés laissés sans surveillance.

À l'arrivée du SAJ, un enfant de 4 ans a déclaré s'occuper de ses frères et soeurs lors de l'absence de leur mère. Parmi eux, un bébé de 2 mois a été découvert. Son état de propreté a alerté les agents de la protection à la jeunesse.

Selon Sud Presse, les faits se sont déroulés à Stembert. Déborah G., la mère de ces 4 enfants nés de pères différents, n’était donc pas présente. La quantité d’excréments dans la couche du bébé témoignaient du fait qu’il n’avait plus été changé depuis longtemps.

Les enfants ont été auscultés et des signes de maltraitance, notamment de coups, ont été confirmés. Le parquet a considéré les faits comme assez graves pour porter le dossier à l'instruction et demander le mandat d'arrêt à l'encontre de la mère.

Cette dernière nie les faits qui lui sont reprochés. Les enfants ont été placés dans les services sociaux compétents.

À la une

Sélectionné pour vous