Accueil Actu

Visé: un camion qui remorquait un engin de chantier a détruit une façade ce matin

Un camion qui remorquait un engin de chantier a fortement endommagé une habitation mardi matin à Visé, en région liégeoise. Les dégâts sont à ce point importants que le mobilier de la maison est visible depuis l'extérieur, a expliqué Marcel Neven, bourgmestre de Visé.

L'incident est survenu vers 8h00, rue de Jupille à hauteur du numéro 49, alors que le camion venait de quitter un entrepôt proche de l'habitation concernée et qu'il la longeait via un passage. Pour une raison indéterminée, la flèche d'un engin de chantier que remorquait le camion a accroché le linteau supérieur du bâtiment. "Ce qui a eu pour effet de démolir une partie importante de la maison", précise le bourgmestre de Visé, soulignant qu'il s'agit d'une des plus anciennes maisons de Visé datant de la fin du 19e siècle.

Cette maison était celle de l'ancien président des Anciens Arbalétriers de Visé et appartient désormais à son fils. Elle n'était cependant pas occupée au moment des faits. "Les dégâts sont tels que l'on peut voir les meubles à l'intérieur de la maison par les ouvertures qui ont été créées à la suite de l'accident", poursuit Marcel Neven.

Les parties de la maison qui menaçaient de s'effondrer ont été enlevées. L'engin de chantier en cause a désormais été évacué, a indiqué mardi après-midi Marcel Neven, bourgmestre de Visé. "Les gens sont relogés dans un logement d'urgence", a précisé Marcel Neven.

La rue de Jupille à Visé, en région liégeoise, est toujours fermée à la suite de l'incident survenu mardi vers 8h.

À la une

Sélectionné pour vous