En ce moment
 

200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin : "C’est mon seul plaisir depuis le décès de mon mari"

200€ d'amende pour Simone qui nourrit les oiseaux de son jardin :
 

Une octogénaire d'Arlon nourrit depuis toujours les oiseaux de son jardin. Désormais veuve et incapable de se déplacer très loin, son seul plaisir est de donner à manger aux volatiles. Pourtant, son passe-temps incommode fortement ses voisins, qui ont alerté l'administration communale.

Simone a 80 ans. Depuis 48 ans, elle habite une maison proche du centre-ville à Arlon. Depuis le même nombre d’années, elle nourrit les oiseaux qui passent par son jardin. Les moineaux et les mésanges en profitent… mais les pigeons aussi. "Je sais que ça attire aussi des pigeons, mais ce n’est pas le but. Moi aussi, je dois nettoyer leurs fientes dans ma cour".


Déjà convoquée il y a trois ans

Malheureusement, les déjections de ces derniers indisposent particulièrement les voisins de la vieille dame. Il y a trois ans déjà, accusée de dépôts de déchets et nourrissage d'oiseaux, elle avait été convoquée afin de répondre des faits qui lui étaient reprochés. Une convocation qu'elle n'a pu honorer à cause de ses difficultés à se déplacer, comme elle l'explique à nos confrères de l’Avenir.


Un voisin mécontent a filmé Simone

Depuis lors, d’autres voisins mécontents ont contacté l’administration communale et d’autres plaintes se sont ajoutées au dossier de Simone… La commune a même reçu une vidéo dans laquelle on voit Simone nourrir les oiseaux. Une preuve en images qui scandalise l'Arlonaise.


"Je suis déprimée par la méchanceté du genre humain"

Malgré tout, même si Simone trouve le montant de 200 euros exagéré, elle ne contestera pas le verdict tombé mi-juillet et payera. L'amende lui laisse pourtant un goût amer. "Mon seul plaisir depuis le décès de mon mari, il y a huit ans, est de nourrir les oiseaux". Désormais, Simone devra donc trouver un nouveau petit plaisir pour enjoliver son quotidien, à moins de risquer une nouvelle fois les foudres du voisinage.

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

vidéos