En ce moment
 

Drame au bal populaire de Bertrix: le conducteur ayant foncé sur un groupe de personnes était un "papa en colère"

 

Une voiture a délibérément foncé sur plusieurs personnes, samedi soir, à proximité d'un bal à Bertrix, a indiqué ce dimanche le parquet du Luxembourg, qualifiant les faits de tentative de meurtre. On déplore au moins quatre blessés. Les trois personnes qui se trouvaient à bord du véhicule ont été arrêtées.

Ce lundi, on en apprend davantage sur le déroulement des faits. Un peu plus tôt dans la soirée de samedi, une bagarre a éclaté entre plusieurs jeunes. Deux d'entre eux vont alors voir leur père, qui décide de prendre les choses en main, à sa façon. 

"À l’issue de cette bagarre, on a trois personnes qui vont repartir à bord de leur véhicule, une Jeep, et qui après quelques centaines de mètres, vont décider pour une raison qui leur appartient de faire demi-tour et de revenir sur les lieux de la festivité où là ils vont foncer dans la foule à plusieurs reprises", raconte Marie Eve Bouillon, substitut du procureur du Roi de l’arrondissement de Luxembourg.

En état d'ébriété, les trois auteurs prennent la fuite. Rapidement, la police les prend en chasse. La course-poursuite va durer 1h30 et se terminera à 30 kilomètres du bal.

 
Quatre personnes blessées dont deux gravement

Pendant ce temps-là, au bal, les pompiers arrivent en masse. Quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement.

Le père, son fils et son neveu ont déjà été présentés au juge d'instruction. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.

"Ça crée véritablement l’émoi. On sait bien que les véhicules qui foncent dans la foule créent beaucoup de tensions (…) C’est quelque chose d’inadmissible et d’intolérable", déclare Marie Eve Bouillon.

Inconnus de la justice, père et fils ont été placés sous mandat d’arrêt pour tentative d’assassinat, rébellion armée et entrave à la circulation.

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

vidéos