Accueil Actu

Bouchons monstres à Marche-en-Famenne ce matin... à cause de tracts syndicaux

Jérémy et Benjamin, deux automobilistes piégés dans les bouchons sur la chaussée de Liège à Marche-en-Famenne, nous ont alertés ce matin via notre bouton orange Alertez-nous. "Manifestation militaire. Tout le centre bloqué", témoignait l’un. "Gros bouchon devant l’entrée du Camp Roi Albert suite à une manifestation du syndicat militaire", confirmait l’autre.



Du côté de la caserne, on réfute le terme "manifestation". Selon eux, des syndicalistes distribuent des tracts au niveau des ronds-points d’entrée dans la ville, ce qui ralentit la circulation, sans plus. Du côté de la police de Marche-en-Famenne, on confirme que la cause des embouteillages était la distribution de tracts, non pas sur les ronds-points mais sur l'unique voie d'accès au camp militaire. Les bouchons commençaient donc dans la caserne pour se répercuter sur la chaussée, "puisqu'à cette heure-là, beaucoup de militaires arrivent" au travail. Les embarras de circulation ont duré 1h30.



Les bouchons étaient surtout localisés sur la N63 (chaussée de Liège) depuis le zoning de Baillonville et la N839 depuis la sortie de la nationale 4, vers le centre-ville. Dans l’autre sens, ils débutent à l’avenue de France sur la N86.

À la une

Sélectionné pour vous