Accueil Actu

Camion en feu sur la E411: deux jours après l'accident, l'autoroute toujours fermée vers Bruxelles

Deux jours après l'accident d'un camion qui transportait des produits toxiques et qui a pris feu, l'autoroute E411 est toujours fermée ce mardi  en milieu d'après-midi dans les deux sens à hauteur de Recogne. Cette autoroute donne donc du fil à retorde aux automobilistes depuis dimanche midi. Les opérations se poursuivent. Dans la nuit de lundi à mardi, les 70 fûts de solvant ont été vidés et évacués grâce à des citernes spéciales. Il faut à présent nettoyer le camion et la chaussée.

Après l'évacuation du poids lourd et de sa cargaison toxique, des travaux de voirie seront également nécessaires et pris en charge par le Service public de Wallonie (SPW). Selon notre Fanny Dehaye, notre journaliste sur place, l'autoroute devait rouvrir ce mardi en deux phases. Elle a d'abord rouvert vers le Luxembourg aux alentours de 20h, elle devrait rouvrir ensuite vers Bruxelles vers 23h.

Pour rappel, cette fermeture de l'autoroute sur l'axe Bruxelles/Namur/Luxembourg dans les deux sens a des répercussions en termes de mobilité sur toute la province de Luxembourg.

Les véhicules doivent quitter l'E411 à hauteur de la sortie 25 "Libramont" (en direction de Luxembourg) ou à hauteur de la sortie 26 "Verlaine" (en direction de Namur). Le trafic local est aussi perturbé, sur la N89 entre Bertrix et Libramont où un itinéraire de délestage ne peut être mis en place. Les service du gouverneur recommandent dès lors à tous les automobilistes et routiers devant traverser la province de privilégier la N4 (à partir de Courrière et d'Arlon) et ce pour limiter au maximum les encombrements.

À la une

Sélectionné pour vous