Accueil Actu

Arlon: le parallèle fait entre Karen et la mort de Béatrice est "scandaleux"

Karen Thomas, 15 ans, allait à la même école que Béatrice Berlaimont. Elle a disparu dans les mêmes circonstances en mai dernier avant d'être retrouvée 3 jours plus tard "dans le même bois" que Béatrice, a publié ce vendredi La Dernière Heure. Le père de l'adolescente s'est dit scandalisé: sa fille avait simplement fugué et n'a pas été retrouvée (vivante et en bonne santé) du tout au même endroit. Il juge la parution du parallèle erroné "scandaleuse".

L’enquête concernant le meurtre de la petite Béatrice Berlaimont, 14 ans, se poursuit à Arlon. La jeune fille a finalement été retrouvée morte dans le bois de Sesselich, proche de son école, avec "un lien autour du cou et des entraves aux poignets", a expliqué le parquet après la triste découverte.

Aujourd’hui, le journal La Dernière Heure faisait état d’une "étonnante coïncidence". Le 23 mai de cette année, Karen Thomas, une jeune fille de la région âgée de 15 ans et qui fréquente également l’Athénée Royal d’Arlon, avait été déposée devant son école. Cependant, elle n’avait jamais atteint les salles de cours ce jour-là. Portée disparue, Child Focus et le parquet d’Arlon avaient à l’époque mis en place la même procédure que pour Béatrice: le lancement d’un avis de recherche dans un premier temps. La police avait rapidement débuté des fouilles dans les bois avoisinants et trois jours après sa disparition, Karen Thomas y avait été retrouvée vivante.

No comment

A l’époque, le fait que ni Child Focus ni le parquet n’avaient souhaité révéler ce qui était réellement arrivé à la jeune fille n’avait pas alerté la presse. Elle était "en bonne santé", selon le parquet, et la presse s’est contentée de ce dénouement heureux. Mais à la lumière de ce qui est arrivé à Béatrice Berlaimont, nos confrères de la Dernière Heure ont tenté d’en savoir plus sur ce qui était réellement arrivé à Karen ces 3 jours-là… sans succès. La mère de la jeune victime, une infirmière de Meix-le-Tigre, n’a pas voulu répondre à leurs questions tout comme le parquet.

Le père de Karen scandalisé

Mais suite à la parution de l'article ce matin dans La Dernière Heure, le père de Karen Thomas s’est finalement confié, à Sud Presse. Et il est en colère. "Karen n’a pas été retrouvée au même endroit. La police nous a toujours affirmé qu’elle était restée dans le petit bois derrière son école et que c’était là qu’elle avait été retrouvée, en bonne santé". Le petit bois dont il parle est une petite zone boisée en pleine ville, située juste derrière l’Athénée, tandis que le bois de Sesselich, où a été retrouvée Béatrice, est certes situé sur la même route, mais à plus d’un kilomètre de là. Karen avait donc simplement fugué. "Il n’y a qu’un point commun: elles étaient dans la même école et subissaient des moqueries de la part d’autres élèves. Mais établir un parallèle est scandaleux. D’autant que ma fille essaye de se reconstruire et est partie dans une spirale positive", s’est désolé le père de la jeune fille.

Un rôdeur recherché

Pour rappel, toutes les pistes restent ouvertes concernant la mort de Béatrice Berlaimont mais le parquet a révélé qu’il "cherche bien un auteur". Il pourrait être le "rôdeur" aperçu par de nombreux témoins à proximité du lieu où a été découvert le corps de la petite Béatrice, "un homme en treillis militaire cherchant à se dissimuler". La police a entre ses mains un portrait-robot de l’individu.

À la une

Sélectionné pour vous