Journée noire sur l'E411: trois accidents, une personne décédée dans une collision avec un véhicule transportant des chevaux à Recogne

Journée noire sur l'E411: trois accidents, une personne décédée  dans une collision avec un véhicule transportant des chevaux à Recogne
 

Trois accidents se sont produits ce vendredi sur l'E411. Un camion de l'armée est tombé sur les voies de la ligne de chemin de fer Bertrix-LIbramont. A Transinne,un semi-remorque s'est couché sur la chaussée. Puis en fin d'après-midi, un automobiliste a perdu la vie dans un accident à hauteur de Recogne.

Un accident s'est produit ce vendredi après-midi sur l'E411 à Recogne, en direction du Luxembourg. La collision s'est produite entre un véhicule tractant un van à bord duquel se trouvaient deux chevaux et une voiture, précise le parquet.

Le chauffeur du second véhicule est décédé, il y a également des blessés. Un cheval a également péri dans l'accident. Une vidéo enregistrée par une caméra embarquée, qui a été publiée sur Facebook, montre le déploiement des services de secours, la voiture accidentée et le véhicule transportant les chevaux sur le flanc. Un cheval, en station debout, est pris en charge sur le bas-côté.


Vers 7h du matin vendredi, presque au même endroit, un camion de l’armée a quitté la chaussée à hauteur d’un pont et fait une chute de plusieurs mètres contrebas sur la ligne de chemin de fer Bertrix-Libramont. "Ils ont directement plongé et ils ont été à mon avis amortis par le caténaire et ils sont tombés sur les voies. Arrivait un train qui a dû faire un freinage d’urgence pour ne pas percuter le camion", explique Eric Bolle, officier d’opérations du commandement militaire en province du Luxembourg.

Les militaires d’Heverlee revenaient d’un exercice dans le village de Léglise en tractant un groupe électrogène. Ils sont miraculeusement indemnes. "Ils ne sont pas blessés, ils ont été évacués vers la clinique de Libramont, où on a fait des contrôles, et pour l’instant ils sont sortis de la clinique, ils sont sains et saufs, c’est un vrai miracle", ajoute Eric Bolle. Les 33 passagers du train ont été évacués par le talus de l’autoroute.

Au même moment, à quelques kilomètres, à Transinne, un semi-remorque est couché en travers de la chaussée. Le poids-lourd a fait une embardée, frôlé les piliers du pont, avant de verser sur le flanc. Le chauffeur n’est que légèrement blessé. Le déchargement et le dépannage ont duré plusieurs heures. A l’heure de pointe, l’accident a provoqué 7 kilomètres de bouchons.

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

vidéos