Accueil Actu

Course-poursuite après un car-jacking près d'Arlon: "La victime a eu de très bons réflexes"

Quatre individus ont été arrêtés samedi en fin de journée, à la suite d'une course-poursuite avec les services de police dans les environs d'Arlon, a-t-on appris samedi auprès du parquet du Luxembourg.

Un car jacking commis dans la région de Bonnert (Arlon) est à l'origine de la chasse à l'homme qui s'est notamment soldée par un accident impliquant un véhicule de police. "Les individus ont monté une ruse à l’encontre d’un habitant de Bonnert, un petit village qui se trouve à la sortie d’Arlon. Celui vendait une voiture allemande, assez sportive. Il tentait de la vendre d’occasion. Ces individus se présentent comme des amateurs potentiels pour acheter cette voiture, demandent à faire un essai. A leur retour de cet essai avec le propriétaire, des complices les attendant, braquent le propriétaire avec une arme, celui-ci sort de la voiture, et les cinq individus prennent la direction de l’autoroute le plus vite possible, démarre alors une course-poursuite avec la police, un combi de police est même heurté", explique notre journaliste Benjamin Brone en direct d'Arlon.


Le cinquième suspect toujours en cavale

D'après le commissaire Beckers, de la zone de police d'Arlon, les fuyards ont violemment percuté un véhicule de patrouille alors que celui-ci effectuait une manoeuvre sur le N82 pour les prendre en chasse. Les malfrats ont alors abandonné la voiture volée avant de prendre la fuite à pied. Deux d'entre eux ont été directement interceptés. Le troisième a été interpellé dans les bois de Toernich (Arlon). Le quatrième, à la gare d'Arlon. Le cinquième suspect est toujours en cavale.


Des truands bien connus de la police

Selon le site de l'Avenir, il s'agirait de truands bien connus des services de police. Des devoirs d'enquête sont actuellement en cours. Trois policiers de la zone de police d'Arlon ont été légèrement blessés lors de l'opération. Les policiers arlonais ont bénéficié de l'appui de leurs collègues de la zone Sud-Luxembourg. La personne victime du car-jacking, sous la choc, n'a pas été blessée. L'enquête a été confiée à la police fédérale.


"Ca aurait pu mal tourner"

"On a deux policiers qui ont été blessés au cours de l’intervention et notamment parce qu’il ya eu un heurt entre le véhicule volé et un combi de police et il y a également au moment de l’intervention un policier qui a été blessé. Ça aurait pu mal tourner. Ce qu’il faut souligner, c’est que la victime a eu de très bons réflexes et a appelé tout de suite les services de police, on a eu une intervention très rapide et très efficace avec le renfort de plusieurs zones de police qui sont intervenues sur place et qui ont permis que cette course-poursuite aboutisse à l’interception des auteurs, et effectivement il n’y a pas eu d’usage d’armes à feu, donc c’est une bonne chose", a exmpliqué la magistrate de presse au parquet de Luxembourg à notre journaliste.

À la une

Sélectionné pour vous