En ce moment
 

Explosion à Bastogne: le commandant de la zone de secours exclut l'hypothèse du gaz de ville (vidéo)

Explosion à Bastogne: les pompiers écartent l
Explosion à Bastogne: sa maison a subi des dégâts importants, Monique témoigne
Explosion à Bastogne: le bourgmestre fait le point sur la situation
639451,639450
 

Interrogé en fin de soirée par notre journaliste Christophe Clément, Stéphane Thiry, le commandant de la zone de secours Luxembourg, excluait l'hypothèse du gaz de distribution de la ville comme cause de l'explosion qui a détruit une habitation mardi soir à Bastogne, faisant plusieurs blessés dont trois graves, et causant des dommages importants à deux maisons voisines. "La première investigation a concerné le gaz de ville, d'abord pour sécuriser le quartier. On peut désormais éliminer cette hypothèse avec certitude", a dit le commandant.

Des bouteilles de gaz ont été retrouvées dans la maison, elles pourraient être à l'origine de la déflagration. Ce sera à l'enquête à le déterminer.

Deux personnes ont été sorties des décombres. "On a fait appel à des chiens de recherche pour valider qu'il n'y avait plus d'autres victimes", a expliqué Stéphane Thiry. On compte aussi plusieurs blessés qui se trouvaient à l'extérieur, dont un grave. "Malheureusement une passante a été directement touchée par l'explosion et est grièvement brûlée", a ajouté le responsable des services de secours.

Au niveau des dégâts matériels, les deux maisons voisines ont subi des dommages importants et on constatait énormément de débris aux alentours. Quant à la stabilité des ruines de l'habitation détruite, il n'y avait pas de danger immédiat. Un expert devra venir examiner les structures restantes afin de se prononcer sur l'avenir des logements touchés.

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

vidéos