Accueil Actu

Gros coup de gueule du bourgmestre de Durbuy: il en a marre des dépôts clandestins qui défigurent la ville

Gros coup de gueule du bourgmestre de Durbuy. Le mayeur en a assez des dépôts sauvages dans l'espace prévu pour que les très nombreux hôtels, restaurants et brasseries de sa commune puissent y déposer leurs déchets.

Le bourgmestre de Durbuy passe un gros coup de gueule. Il en a assez des dépôts sauvages dans l'espace prévu pour que les très nombreux hôtels, restaurants et brasseries de sa commune puissent y déposer leurs déchets.


Pas mal de restaurateurs ne respectent pas la consigne et jettent leurs crasses n'importe comment

En principe, chaque établissement doit s'équiper de containers (grandes poubelles) en nombre suffisant pour contenir tous les sacs. Le hic, c'est que pas mal de restaurateurs ne respectent pas la consigne et jettent leurs crasses n'importe comment dans l’espace prévu. Résultat, l'endroit est un vrai dépotoir et par forte chaleur, c'est totalement nauséabond.


Mauvaise image pour la ville qui vit essentiellement du tourisme

La ville a prévu de refaire le site (containers semi enterrés et vidéosurveillance) pour limiter les nuisances. 180.000 € sont prévus, financés en grande partie par des subsides. Le point d'apport volontaire des déchets devrait donc être refait pour juin 2018. Mais pour l’instant, ces dépôts d’immondices sont mauvais pour la ville. En effet, Durbuy ne vit que du tourisme et l'état déplorable du parc à containers n'est pas idéal pour les visiteurs. 

À la une

Sélectionné pour vous