Accueil Actu

Marche: les instituts Saint-Laurent et Sainte-Julie évacués après une fuite de gaz

Jeudi matin, les 1.750 élèves des instituts d'enseignement secondaire Saint-Laurent et Sainte-Julie, rue Nérette à Marche, ont été évacués à la suite de la détection d'une fuite de gaz dans les laboratoires. La situation est rentrée dans l'ordre en cours de matinée. Vers 8h20, un professeur a constaté une odeur de gaz dans un local de l'institut Saint-Laurent alors qu'il s'apprêtait à débuter son cours, indique un responsable de l'école.

Alertés de la situation, les pompiers de Marche se sont rendus sur place. La vanne générale de gaz a été fermée, et la circulation interrompue à proximité du site, précisent les pompiers marchois. "Par mesure de précaution, nous avons évacué les bâtiments", indique le commissaire Didier Lambert, de la zone de police Famenne-Ardenne.

 

Les 1.750 élèves des instituts Saint-Laurent et Sainte-Julie, encadrés par leurs professeurs, ont été redirigés vers la cour de l'institut Saint-Roch durant l'intervention des services de secours. "Les élèves de Saint-Roch ont été confinés dans leurs classes pour pouvoir répertorier leurs condisciples de Saint-Laurent et Sainte-Julie", explique la directrice de Saint-Roch, Pascale Lejeune. La fuite a pu être localisée dans le courant de la matinée. "Nous avons adopté un arrêté interdisant l'utilisation du gaz dans les laboratoires en attendant l'attestation d'un organisme agréé", poursuit le commissaire Lambert. Les élèves ont pu réintégrer leurs classes vers 10h15-10h30. Aucun incident n'est à déplorer. 

À la une

Sélectionné pour vous