Accueil Actu

Neufchâteau: il est condamné à 3 ans de prison pour avoir violé un copain dans une voiture

Un jeune homme de 26 ans a été condamné, jeudi, par le tribunal correctionnel de Neufchâteau, à 3 ans de prison, dont un an avec sursis, pour viol et attentat à la pudeur sur l'un des ses copains. Les faits remontaient déjà au 16 décembre 2012. Le prévenu les niait toutefois en tant que préventions mais affirmait qu'un début de rapport sexuel s'était produit suite à la curiosité de son copain consentant.

A la fin d'une soirée chez la victime, en présence de leur compagne respective, les deux copains étaient partis faire un tour en voiture. En chemin, selon ce que retient le tribunal, le prévenu avait arrêté la voiture et forcé, son copain a lui faire une fellation. Le lendemain, désorienté et après s'être confessé à sa compagne, la victime fera des déclarations à la police. Face au tribunal, le prévenu, qui a depuis avoué son homosexualité, avait laissé entendre que son copain aurait regretté ce qui était arrivé et donc préféré dire qu'il avait été abusé.

Son avocat avait plaidé l'acquittement. Mais le tribunal n'a pas suivi le prévenu ; rejetant les explications d'une curiosité de la victime. Le tribunal retient aussi l'état psychologique de la victime, après les faits, compatible à celui-ci d'une personne abusée, pour asseoir une culpabilité.

À la une

Sélectionné pour vous