Accueil Actu

Neufchâteau: une voisine avait trouvé la gamine de 13 ans en train de pratiquer une fellation à son beau-père

Le tribunal correctionnel de Neufchâteau a condamné jeudi un prévenu de 55 ans à huit ans de prison ferme pour des faits de viol et d'attentat à la pudeur sur les filles mineures de sa compagne. Cette peine est assortie d'une mise à disposition du tribunal de l'application des peines durant dix ans.

En 1995, le quinquagénaire avait déjà été condamné pour viol, sur sa propre fille alors âgée de 13 ans, qui s'était retrouvée enceinte. Les nouveaux faits condamnés jeudi par le tribunal ont été dénoncés par des voisins en mai 2014. Une habitante du quartier du prévenu l'avait surpris dans sa voiture alors que sa belle-fille, âgée de 13 ans, lui prodiguait une fellation. Des rumeurs couraient aussi dans le voisinage. La fillette a confié avoir été abusée par son beau-père depuis la 4e primaire, soit près de trois ans auparavant. Sa sœur cadette, née en 2003, s'est, elle, dit victime d'attouchements.

Leur mère avait reçu des confidences mais expliquera ne pas avoir crû ses filles. Poursuivie pour non-assistance à personne en danger, elle a été condamnée à douze mois de prison. Le tribunal a estimé que son déni l'arrangeait car elle pouvait ainsi conserver le confort matériel que lui apportait son compagnon dans un contexte de vie précaire.



À la une

Sélectionné pour vous