Accueil Actu

Tentative d'enlèvement à Marche: la police recherche "un conducteur blond"

Le parquet du Luxembourg a indiqué vendredi qu'une enquête était actuellement en cours concernant une tentative d'enlèvement dont une adolescente aurait été victime mercredi à Marche-en-Famenne.

"Le dossier est actuellement au stade de l'information", précise la magistrate de presse du parquet du Luxembourg, Sarah Pollet. "Nous ne disposons pour l'instant pas de suffisamment d'éléments pour lancer une avis de recherche officiel." Mercredi vers 17h, une adolescente de 15 ans aurait été victime d'une tentative d'enlèvement alors qu'elle regagnait son domicile, à Marche-en-Famenne. Selon son témoignage, une camionnette blanche se serait arrêtée à sa hauteur alors qu'elle marchait le long de la route. Un individu aurait surgi de la porte arrière du véhicule pour l'attirer à l'intérieur, mais elle serait parvenue à se dégager puis à s'enfuir.

"Une plaque d'immatriculation jaune"

La famille a publié un message sur Facebook reprenant le signalement du véhicule et de ses occupants. "Ce véhicule est d'un blanc sale avec le capot gris clair et une plaque d'immatriculation jaune", précise la jeune fille dans la publication. "Le conducteur est blond avec les cheveux courts et il porte des lunettes de soleil. Je n'ai pas bien vu l'homme qui a essayé de m'enlever, mais il a les cheveux foncés et un genre d'écharpe qui lui montait jusqu'au cou."

À la une

Sélectionné pour vous