En ce moment
 

Theo, 14 ans, agressé à la machette à Marche-en-Famenne: les auteurs ont été reconnus grâce à un message sur Facebook

 

Un adolescent de Marche-en-Famenne a été violemment agressé à l'aide d'une machette afin de faciliter le vol de son vélo. Mais grâce aux réseaux sociaux, l'objet dérobé a pu être retrouvé et les auteurs ont été identifiés.

Tout s'est passé très vite. Mardi après-midi, Théo, 14 ans, était avec ses amis dans un magasin de vélos dans le centre de Marche-en-Famenne. Ils se sentaient surveillés par des jeunes qui faisaient des allers et retours dans la rue.

Un peu plus tard, les trois amis se sont rendus dans le parc van der Straten, devant l'hôtel de ville. C'est là que les trois suspects ont bloqué Théo, qui avait été distancé de quelques mètres par ses amis

Ils lui demandent son vélo. Dans un premier temps, Théo refuse, mais les jeunes sortent alors une machette et le menacent. Contraint, le jeune homme cède le vélo.

 
La famille de Theo pense à poster une description du vélo volé sur les réseaux sociaux

Théo et sa famille ont rapidement alerté la police. Ils ont également publié un avis de recherche sur Facebook avec la description du vélo et des agresseurs. L'avis a été largement partagé sur le réseau social.

Résultat, le lendemain, la police informe que les trois auteurs ont été interpellés. C'est un inspecteur qui a repéré le vélo et les individus dans un train à destination de la capitale.

         

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

vidéos