Accueil Actu

Un vol de métaux dégénère et tourne à la course-poursuite sur l'E411

Une course poursuite s'est engagée entre la police et deux camionnettes sur la E411, entre la Belgique et le Grand-Duché du Luxembourg, dans la nuit de vendredi à samedi. Elle s'est soldée par l'arrestation de deux hommes de nationalité roumaine. Trois suspects sont toujours en fuite, indique le parquet du Luxembourg.

L'origine réside dans un vol de métaux impliquant deux camionnettes à Stockem (Arlon). L'un des véhicules a forcé l'entrée d'un bâtiment exploité par un ferrailleur de l'entité. Les deux camionnettes ont ensuite pris la fuite vers le Luxembourg en empruntant l'autoroute E411. De l'autre côté de la frontière, elles ont fait le plein sans payer avant de reprendre le chemin vers la Belgique. Les autorités grand-ducales ont signalé la fraude à la police belge et une course poursuite s'est engagée sur l'autoroute.

Une première camionnette a été stoppée à Fouches (Arlon) après un accrochage avec un véhicule de police. Ses trois occupants ont pris la fuite à travers les bois. Samedi matin, ils étaient toujours activement recherchés.

La seconde camionnette, revenue vers les policiers pour tenter de récupérer les complices, a été interceptée. Leurs occupants de nationalité roumaine ont été interpellés et privés de liberté. Le parquet du Luxembourg tient à souligner l'excellente collaboration entre les autorités policières belges et luxembourgeoises.

À la une

Sélectionné pour vous