Accueil Actu

Une église bondée et beaucoup d'émotion aux funérailles de Béatrice Berlaimont

De très nombreuses personnes sont venues rendre un dernier hommage à Béatrice Berlaimont samedi matin. Plus d'un millier de personnes étaient en effet présentes à l'église Saint-Martin d'Arlon pour les funérailles de l'adolescente de 14 ans.

L'église Saint-Martin était remplie samedi matin, les 650 places assises ne permettant pas d'asseoir tout le monde. Des centaines de personnes sont restées debout pour rendre un dernier hommage à Béatrice Berlaimont, la jeune fille de 14 ans dont le corps a été retrouvé cette semaine dans un bois d'Arlon. La cérémonie était très sobre, accompagnée de nombreux témoignages.     

Sa maman et ses amies lui rendent hommage

Dans l'assemblée, les proches et la famille de Béatrice, des élèves de l'Athénée Royal d'Arlon encadrés par leurs professeurs, une délégation de pompiers, ou encore le bourgmestre Vincent Magnus. Jean-Denis Lejeune a également été aperçu dans l'assistance. La cérémonie s'est clôturée sur la prise de parole d'amies de Béatrice, de l'harmonie dans laquelle elle jouait depuis toute petite. Sa maman a aussi pris la parole pour évoquer la mémoire de sa fille. La cérémonie s'est clôturée après deux heures. Le cortège a pris la direction du cimetière d'Arlon où Béatrice repose désormais.

À la une

Sélectionné pour vous