En ce moment
 

Explosion à Bastogne: le point sur les trois blessés graves, des jumeaux de 18 ans et une jeune fille

Une habitation de Bastogne a été soufflée par une explosion, hier soir
Le point sur l
639542
 

On en sait plus sur les victimes de la terrible explosion survenue dans une habitation de Bastogne mardi soir. Nous vous informions que trois personnes dans un état extrêmement grave. Parmi celles-ci, une jeune fille qui se tenait à l'extérieur. Elle s'apprêtait à entrer dans la maison lorsque l'explosion l'a propulsée violemment en arrière, la projetant contre une voiture. Elle souffre de brûlures et de fractures. "Elle a une centaine de coupures, elle est brûlée sur un dixième de son corps, elle souffre également d’une fracture du fémur, elle a été opérée aujourd'hui", précise Fanny Dehaye en direct dans le RTL INFO 19H.

voit1

À l'intérieur de la bâtisse, deux blessés graves au pronostic vital toujours engagé. Ils sont toujours, ce mercredi soir, maintenus dans un coma artificiel. Il s'agit de jumeaux âgés de 18 ans seulement. L'un d'eux est brûlé à 90% et devrait être transféré vers un hôpital spécialisé à Paris, lorsque son état le permettra. Le deuxième est brûlé à 35%. Tous deux sont actuellement toujours aux soins intensifs au centre des grands brûlés de Neder-over-Heembeek. Les deux frères sont les petits-fils de la propriétaire, une vieille dame de 89 ans qui était hospitalisée. Ils avaient invité quelques copains dans la maison. Ils étaient à six à l'intérieur lorsque l'accident s'est produit.


Neuf personnes prises en charge au total

Selon le capitaine Stéphane Thiry, de la zone de secours du Luxembourg, 9 personnes ont été prises en charge au total pour diverses blessures ou pour état de choc. Des habitants qui doivent être relogés sont pris en charge par le CPAS et les services de la commune. Les dommages matériels sont importants également. Outre l'habitation où l'explosion est survenue, les deux maisons mitoyennes ont subi des dommages importants. On observait de nombreux débris dans les environs immédiats. Stéphane Thiry a indiqué qu'il n'y avait pas de danger immédiat d'effondrement. Un expert en stabilité devra venir afin de décider d'une éventuelle destruction totale.


Des bonbonnes de gaz à l'origine du drame?

Quant à la cause de l'explosion, elle n'est pas liée au gaz de distribution de la ville a indiqué Stéphane Thiry au micro de notre journaliste Christophe Clément. Des bonbonnes de gaz ont été retrouvées, elles pourraient être à l'origine du drame mais l'enquête devra le déterminer.

BastogneCC

Bastogne

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

vidéos