Accueil Actu

Virton: virés pour avoir embêté les clients, ils avaient menacé "de tout brûler" et jeté un coctkail molotov sur la discothèque

Deux hommes qui avaient lancé un cocktail molotov sur une discothèque de Virton ont été condamnés à trois ans de prison et à 5 ans de sursis pour le tiers de la peine.

Deux Français ont été condamnés à trois ans d'emprisonnement assorti d'un sursis de cinq ans pour le tiers de la peine par le tribunal correctionnel d'Arlon mercredi. Ils avaient lancé un cocktail molotov sur une discothèque à Virton.


Avant de partir, il avait menacé la propriétaire de l'établissement "de tout brûler"

Dans la nuit du 15 au 16 mars 2014, les deux hommes avaient quitté en colère la discothèque "L'Absolut" située à Virton. Un prévenu avait été mis à la porte car il importunait la clientèle. Avant de partir, il avait menacé la propriétaire de l'établissement "de tout brûler". Les deux hommes ont alors confectionné un cocktail molotov et l'ont jeté en direction de l'entrée de la discothèque. Une quarantaine de personnes se trouvaient encore à l'intérieur.

C'est la personne qui s'occupait du vestiaire, apercevant le début d'incendie via les caméras de sécurité, qui l'a éteint en y jetant des seaux d'eau. Les dommages matériels sont évalués à 15.000 euros.

À la une

Sélectionné pour vous