Accueil Actu

100 habitants privés d'eau à Hastière: "La résidence possède sa propre nappe privée"

La sécurité civile distribue dimanche quelque 20 mètres cubes d'eau aux habitants de la résidence Domaine Paille de riz, à Hastière, victime d'une coupure d'approvisionnement. Vers 17h00, les pompiers de la zone Dinaphi ont été appelés par les habitants de la Résidence pour leur signaler l'absence d'eau dans leurs robinets. Les pompiers ont transmis l'information à la sécurité civile qui a été dépêchée sur place pour réapprovisionner les 100 résidents en eau.


1.000 berlingots d'eau

La sécurité civile a également prévu 1.000 berlingots d'eau pour permettre aux habitants de passer la nuit. "D'autres camions pourraient venir en renfort dans la soirée si cela ne suffisait pas", indique Jean-Paul Leroi, l'officier de la sécurité civile en charge du ravitaillement.


Pas de raccordement communal

Cette absence d'eau pourrait être due au fait que cette résidence n'est pas raccordée au réseau communal. "La résidence possède sa propre nappe privée. On ne sait pas pour l'heure s'il s'agit d'un problème de sécheresse ou d'un problème technique", a détaillé à Belga Philippe Vincke, échevin des Travaux publics. Lundi matin, les autorités communales feront venir des experts sur place pour trouver la source du problème.

On ne sait pas jusqu'à quand les habitants de la résidence seront privés d'eau.

À la une

Sélectionné pour vous