Accueil Actu

500€ de géraniums communaux volés à Doische: "Nous allons acheter des caméras de surveillance pour traquer les voleurs"

A Doische, en province de Namur, la commune traque les voleurs de géraniums. Le bourgmestre compte acheter des caméras de surveillance pour traquer les "lascars": "C'est honteux d'agir de la sorte".

Tous les plants de géraniums - ou presque - que la commune de Doische a installé ont été volés. Les premiers avaient été installés il y a un mois. Ils ont quasiment instantanément été dérobés. Seconde tentative la semaine dernière et rebelote: les géraniums communaux ont disparu.

La perte est estimée à 400, voire 500 euros. Pascal Jacquiez, le bourgmestre, n'est pas content: "C'est honteux des choses pareilles. Des gens passent leur temps à venir voler. J'espère qu'on pourra tomber dessus".


La police chargée de recueillir les témoignages

Il a chargé la police de recueillir d'éventuels témoignages pour confondre les voleurs. "Si on retrouve ces personnes, ne vous tracassez pas, on fera tout ce qu'il faut pour qu'ils soient condamnés. Il faut qu'au moins, ça serve de leçon". Mais pour l'instant, il n'y a aucun indice.


La commune va acheter des caméras

Près de 500€ sont actuellement envolés dans la nature. Pascal Jacquiez compte sur ces géraniums pour embellir sa commune. Il a donc pensé à une autre idée pour protéger la troisième fournée prévue bientôt: "Au collège, la semaine prochaine, nous allons décider d'acheter des caméras pour au moins avoir une surveillance et espérer tomber sur ces fameux lascars".

À la une

Sélectionné pour vous