Accueil Actu

Alerte à la bombe levée à la gare de Namur: la circulation rétablie

L'alerte à la bombe en gare de Namur a été levée vendredi vers 17h50 et des centaines de voyageurs ont pu à nouveau rentrer dans la gare, après que tous les devoirs ont été réalisés sur place et les vérifications faites pour s'assurer qu'aucun colis suspect ne se trouve dans la gare, et dès lors une fois que la situation ait été jugée sûre pour les passagers, a indiqué le directeur des opérations de la zone de police locale de Namur interrogé sur place par l'agence Belga. 

Un appel d'alerte à la bombe a été reçu vers 17h00 et le plan mis en place directement par la police de Namur et la police des chemins de fer. "Arrivée à la gare de Namur pour prendre mon train comme tous les vendredi vu que je suis étudiante, j'ai vu tous les gens de la gare sortir, ce qui est inhabituel jusqu'à ce que l'on se voit annoncer une alerte à la bombe", a ainsi témoigné une navetteuse, via la page Alertez-nous. "Je suis actuellement dans le train en direction de Namur, les controleurs annoncent que le train est stoppé suite à une alerte à la bombe en Gare de Namur", explique Malory. "Je travaille juste à côté au boulevard du Nord, la gare est fermée pour fouille et tous les trains sont bloqués. La pagaille !", nous raconte "Djoof".

La circulation de toutes les lignes ferroviaires passant par la gare de Namur a été interrompue, à savoir les lignes 161 (vers Bruxelles), 162 (vers Luxembourg), 125 (vers Liège), 130 (vers Charleroi) et 154 (vers Dinant), avait indiqué Thierry Ney, porte-parole de la SNCB. Elle devrait reprendre dans les minutes qui suivent.

À la une

Sélectionné pour vous