En ce moment
 

Andenne: dans un ascenseur, un homme s'étrangle accidentellement avec sa poubelle à puce

 

Un homme est décédé accidentellement jeudi après-midi en s'étranglant avec sa poubelle dans l'ascenseur de son immeuble, situé rue du pont à Andenne, a indiqué le parquet de Namur.

Ce jeudi était le jour du ramassage des poubelles. En fin d'après-midi, Geoffrey décide de descendre son conteneur à puce dans les sous-sols. Le jeune homme de 30 ans recule dans un ascenseur peu profond et est alors pris au piège. 

"Vu qu'il n'y a pas de portes de cabine à cet ascenseur, la poubelle a pris dans un des espaces le long de la gaine et est restée coincée. L'ascenseur descendant, la personne est également restée coincée avec la charnière de la poubelle et le clapet au niveau de la gorge", explique Olivier Gonze, capitaine de la zone "Nage".

L'ascenseur devait être mis en conformité pour la fin de l'année dernière mais les propriétaires dénoncent le manque de réactivité du syndic de l'immeuble. La responsabilité de ce dernier pourrait d'ailleurs être épinglée par les enquêteurs.

"Il y a d'abord des responsabilités civiles qui seront éventuellement tranchées par la justice civile mais il peut également y avoir des conséquences pénales. On peut imaginer un homicide involontaire dans le cadre d'un manque de précaution et de prévoyance", explique Romain Jadin, substitut du procureur du roi de Namur.

Le service public économie devrait descendre sur place dans les prochaines heures afin de déterminer la légalité de l'installation.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos