Accueil Actu

Corps retrouvé dans la Lesse: un médecin pourrait avoir identifié la victime

Après la découverte mardi soir d'un corps dans la Lesse à hauteur de l'ancienne gare de Wanlin (Houyet), la division de Dinant du parquet de Namur a indiqué mercredi que la thèse accidentelle était privilégiée.

Le corps n'avait pas encore été formellement identifié mercredi matin mais un médecin légiste a procédé à quelques observations qui tendent à confirmer qu'il s'agit bien d'une personne originaire de Ciergnon, portée disparue en novembre 2014. D'après le dossier médical du disparu, une broche lui avait été posée à une jambe. Un élément qui correspond, selon le parquet, avec à une des observations faite par le légiste.


Une chute à vélo

Au moment de sa disparition, l'homme était parti à vélo du domicile de sa maman dans la région de Rochefort. Il aurait fait une chute qui l'aurait entraîné dans la rivière. "Son trajet passait le long de la Lesse. Et à cette période, la Lesse était probablement plus haute et agitée", a précisé le ministère public. Une autopsie est toutefois prévue mercredi soir pour déterminer les causes du décès.

À la une

Sélectionné pour vous