Accueil Actu

Corps sans vie retrouvé à Floreffe: ce que l'on sait de la victime

Mercredi en début d'après-midi, le corps sans vie d'une femme a été retrouvé dans un bois, à Soye (Floreffe). Originaire de Charleroi, la victime est âgée de 37 ans. Elle est décédée à la suite de coups portés à sa tête, provoquant des lésions cérébrales mortelles. Selon le parquet de Namur, cette femme n'avait pas de domicile connu mais possédait toutefois une adresse de référence au CPAS de Charleroi. A ce stade de l'enquête, les raisons de sa présence à Soye ne sont pas encore connues. "Jusqu'à présent, l'enquête n'a pas révélé d'élément qui rattacherait la victime au village de Soye", indique le parquet de Namur.

Selon une des pistes avancées, elle aurait pu se rendre à la kermesse de Soye qui avait lieu les 25 et 26 juillet. "S'y est-elle rendue et y a-t-elle fait une mauvaise rencontre? C'est une piste parmi d'autres, que rien ne conforte", poursuit le parquet. Les enquêteurs orientent actuellement leurs recherches vers la famille et les connaissances de la victime qui pourront peut-être leur fournir des informations utiles. Jeudi matin, le parquet de Namur précisait que différents devoirs sont en cours pour évaluer avec plus de précision le moment du décès, qui remonte d'un à quatre jours avant la découverte du corps.

Ce sont des randonneurs qui ont découvert le corps, mercredi entre 15h et 16h. Les griffures constatées sur le ventre et les vêtements souillés laissent croire que le corps a été tiré par les pieds, d'un chemin vers le bois.

À la une

Sélectionné pour vous