Accueil Actu

Des scouts originaires de Flandre se sont faits dévaliser à Bièvre

Des scouts originaires de Flandre, qui occupaient un camp dans la commune de Bièvre, ont été victimes d'un vol, jeudi peu après leur arrivée. Des effets personnels leur ont été dérobés, a indiqué dimanche le bourgmestre de Bièvre David Clarinval.

Des vélos, des sacs à dos, des outils et des bidons ont été volés. Contacté dimanche, le bourgmestre de Bièvre David Clarinval a précisé que les responsables avaient fait preuve d'une certaine imprudence. "Le matériel était stocké en bord de route, sans surveillance. C'est un vol malheureux mais il en arrive chaque année. Bièvre est l'une des communes qui accueille le plus de scouts. Nous en avons actuellement environ 6.000 dispersés dans une vingtaine de camps partout sur le territoire. Certains campeurs pensent qu'ils arrivent en pleine nature et qu'il ne peut rien leur arriver. Mais ce n'est pas le cas."

Par ailleurs, d'autres scouts venus de Flandre qui campaient à Felenne (Beauraing) ont eux aussi connus des problèmes mais d'un autre type. A la suite des orages qui ont traversé la Belgique la nuit de samedi à dimanche, une quarantaine d'enfants ont dû être relogés dans une école. "De l'eau est passée au travers de quatre tentes, mouillant leurs sacs de couchage et effets personnels. Il s'agissait d'enfants de moins de 12 ans, ils ont été relogés. Ils n'ont toutefois pas été mis en danger. Près de 200 autres scouts sont restés sur place durant la nuit", a indiqué le commandant des pompiers de Beauraing, Marc Léonard. 

À la une

Sélectionné pour vous