Accueil Actu

Condamné pour avoir dépouillé un dealer, il dit "avoir eu besoin d'argent pour nourrir ses enfants"

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné, mardi, deux individus poursuivis pour avoir volé avec violence 100 grammes de cannabis à un dealer, le 4 décembre 2012 à Rochefort, à 30 mois de prison et à une peine de travail de 150 heures. Un troisième prévenu a été acquitté au bénéfice du doute.

La victime revenait d'un approvisionnement à Maastricht lorsqu'elle a été prise dans une embuscade tendue par plusieurs personnes, à Rochefort. Le véhicule de la victime a été coincé par deux voitures.


"J’avais besoin d’argent pour nourrir mes enfants"

Le dealer a reçu plusieurs coups et s'est fait voler un sac contenant 100 grammes de cannabis. Le passager qui l'accompagnait était suspecté d'avoir averti des complices, par SMS, pour annoncer leur retour des Pays-Bas. "J'avais besoin d'argent pour nourrir mes enfants et j'avais un compte à régler avec ce type qui m'avait déjà arnaqué par le passé", a expliqué le seul prévenu présent à l'audience, les deux autres étant représentés par leurs avocats. Chargé par ses complices comme étant l'instigateur de ce vol avec violence, il a contesté.


En état de récidive légale

Les deux prévenus condamnés se trouvaient en état de récidive légale. L'un avait été condamné à 3 ans de prison en 2012 par le tribunal correctionnel de Namur, le second à 18 mois par la cour d'appel de Liège en 2007. Le passager suspecté d'avoir averti des complices a été acquitté au bénéfice du doute. 

À la une

Sélectionné pour vous