Accueil Actu

Dinant: il s’endort sur le divan après une bière et se réveille avec des douleurs anales dans le lit d’un homme…

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné mardi, sur opposition, un homme à 20 mois de prison avec sursis probatoire. Il était poursuivi pour avoir drogué puis violé un jeune homme, dans la nuit du 14 au 15 juin 2010, dans l'arrondissement de Dinant.

Les faits se sont produits au terme d'une soirée arrosée organisée chez le prévenu. La victime, âgée d'une vingtaine d'années, s'est endormie dans le divan et s'est réveillée dans le lit du prévenu, le lendemain matin, alors que les invités étaient partis. A son réveil, il présentait des douleurs anales. Des rapports ont d'ailleurs été constatés par un médecin.

Lors de l'audience, les deux principaux intéressés disaient ne pas savoir comment le jeune homme s'était retrouvé dans ce lit. "J'ai été étonné de le voir dans mon lit quand je suis allé me coucher alors qu'il était avant cela dans le divan mais je ne me suis pas posé de question, il ne s'est rien passé", a déclaré le prévenu à l'audience.

Le jeune homme a, lui, déclaré avoir eu un black-out total après avoir bu sa seule bière de la soirée et s'est dit étonné de s'être réveillé dans ce lit. Lors de l'enquête, des médicaments pouvant provoquer une amnésie, voire une perte de conscience, ont été retrouvés au domicile du prévenu. Des médicaments qui appartenaient, selon lui, à son ex-femme.

Dans ce dossier, le ministère public avait requis l'acquittement.

À la une

Sélectionné pour vous