Accueil Actu

Les commerçants en difficulté à Dinant : "Il faut trouver une nouvelle manière de fonctionner"

Le nombre de surfaces vides augmente dans le centre-ville de Dinant et les commerçants qui se maintiennent ont bien du mal à garder la tête hors de l'eau.

Le centre-ville de Dinant connaît actuellement un sérieux coup de mou. Selon une récente étude, les deux tiers des clients ne sont pas satisfaits, pourtant les initiatives des commerçants existent bel et bien. Certains y croient toujours à l’image d’Aurélie qui vient d'ouvrir un magasin de chocolaterie. Elle se dit prête à relever le défi.

"Les petits commerces peut y parvenir avec une idée originale"

"Oui j’ai osé, il faut tenter sa chance dans la vie. On attendu que le gros des travaux sur Dinant était terminé pour se lancer et je pense que maintenant cette ville va se retrousser les manches et revivre ", confie-t-elle. " Tous les commerçants que j’ai rencontrés sont venus me féliciter. Il y avait une chouette ambiance et tout le monde se soutient. Il faut à présent trouver une nouvelle manière de fonctionner pour attirer le monde. Il est vrai que les grandes enseignes vont le faire mais, je pense que tous les petits commerces avec une idée originale peuvent y parvenir également. C’est ce que recherchent les touristes."

À la une

Sélectionné pour vous