Accueil Actu

Drame à Philippeville: il tente de dépasser malgré la météo et meurt percuté par un 4x4 en sens inverse

Un accident impliquant trois véhicules et faisant un mort et plusieurs blessés s'est produit samedi en début d'après-midi sur la Nationale 40 à Villers-le-Gambon (Philippeville), en direction de Doische, a indiqué le parquet de Namur

Selon le parquet de Namur, les circonstances de l'accident sont claires, ce qui n'a pas nécessité l'envoi d'un expert sur les lieux. "Selon des témoins, un véhicule (une Opel Vectra, ndlr) a voulu en dépasser un autre. Il n'a cependant pas vu un 4X4 arriver en face et il a été percuté de plein fouet, après avoir heurté le véhicule qu'il dépassait. Les conditions météorologiques étaient mauvaises: le ciel était chargé, la visibilité était mauvaise et le sol légèrement glissant. Le conducteur de la voiture qui a procédé à la manœuvre de dépassement est décédé sur place. Les deux autres conducteurs sont, eux, sous le choc et légèrement blessés", a précisé le parquet.

Les pompiers de Philippeville et de Florennes sont intervenus sur place. Selon SudPresse, le conducteur de l'Opel décédé est un habitant de Romedenne, hameau situé entre le lieu de l'accident et Doische.

À la une

Sélectionné pour vous