Accueil Actu

Etranglé à mort lors de jeux érotiques: Isabelle doit répondre du meurtre d'Olivier

C’est une affaire sordide qui est jugée dès ce matin devant les assises de Namur ce lundi. Une jeune femme de 30 ans est accusée du meurtre, comme auteure ou co-auteure d'un homme d'entretien de l'Institut Saint-Louis.

Ce lundi matin, à Namur, c'est l'ouverture du procès d'Isabelle Garcia Calero. Cette jeune femme de 30 ans est accusée du meurtre, comme auteure ou co-auteure, d'Olivier Gérard (50 ans) retrouvé mort en janvier 2013 dans son appartement du centre-ville de Namur.

Homme d'entretien de l'Institut Saint-Louis de Namur, où il était très apprécié, il aurait été victime de sévices. Il avait été retrouvé torse-nu sur son lit, le visage violacé, avec des traces de sang et de multiples morsures, coupures et hématomes sur le corps. Olivier Gérard, l'accusée et sa demi-soeur Angèle (30 et 18 ans actuellement) avaient bu de l'alcool ensemble le soir du 13 janvier. Les jeunes femmes, qu'hébergeait la victime, avaient donné plusieurs versions des faits, évoquant d'abord une tentative de viol d'Olivier sur Isabelle. Des relations sexuelles, un jeu du foulard érotique, une scène extrêmement violente où Olivier Gérard est mordu et frappé ont notamment été évoqués. Selon Angèle, toutes deux avaient étranglé la victime avec une écharpe lors d'une dispute. Isabelle avait assuré qu'elle fumait une cigarette dans une autre pièce pendant que sa soeur "l'avait achevé". Mineure en 2013, Angèle avait été déférée devant un juge de la jeunesse et ne sera pas sur le banc des accusés ce matin.

À la une

Sélectionné pour vous