Accueil Actu

Grave incendie à Spy: "J’ai vu le jeune homme sortir en lambeaux, c’était l’horreur"

Un incendie a touché plusieurs maisons au centre de Spy ce lundi matin. Une personne est gravement blessée. Brûlée au troisième degré, elle a été transportée à l’hôpital IMTR de Loverval, comme l’explique le Colonel Marc Gilbert au micro de RTL info.

Un incendie a touché plusieurs maisons du centre de Spy, ce lundi matin. La caserne de Sambreville nous a confirmé l'information, expliquant que les pompiers étaient partis "vers 7h". 

"Aux environs de 7h15, nous avons été prévenus qu’un incendie d’habitation avait lieu à Spy. Nous nous sommes dirigés sur place. Quand nous sommes arrivés, effectivement, nous avions un brasier complet d’une maison d’habitation et la deuxième maison qui était touchée également sur la partie supérieure au niveau de la toiture", a déclaré le colonel Marc Gilbert à une équipe de RTL-TVI.

"Nous avons vu directement une personne qui était assez bien brûlée, puisqu’elle était brûlée au troisième degré au niveau du crâne, des bras, des avant-bras et du ventre également. Par notre transport d’ambulance, on l’a conduite directement avec le SMUR à l’hôpital IMTR de Loverval, donc l’hôpital des grands brulés. Nous avons transporté également la famille puisque, dans la maison sinistrée, il y avait cinq personnes et deux personnes de la maison voisine ont également été transportées à l’hôpital pour effectuer une visite de contrôle pour le monoxyde de carbone. Donc actuellement, nous avons une personne qui est touchée de manière plus importante, plus gravement, et pour laquelle il y a des examens complémentaires qui doivent être établis".

"J’ai vu le jeune homme sortir en lambeaux, c’était l’horreur", a confié une riveraine à Emiliano Bonfigli. 

À la une

Sélectionné pour vous