Accueil Actu

Il volait des outils dans les abris de jardin pour les revendre dans un magasin de Jambes

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été appréhendé par la police car il est soupçonné d'avoir commis une série de vols d'outils de jardin à Godinne et Yvoir et de les avoir revendus dans un magasin de Jambes, a indiqué mardi le parquet de Namur.

Entre mi-juillet et fin août, une série de vols a eu lieu dans des abris de jardin à Godinne et à Yvoir. Le suspect avait l'habitude de forcer les abris, de voler des outils comme des tondeuses et des débroussailleuses et d'aller ensuite les revendre dans un commerce de Jambes. Lundi, il a récidivé en allant à nouveau dérober deux tondeuses dans un abri de jardin. Une plainte a alors été déposée. Des policiers se sont renseignés auprès du magasin de Jambes pour voir s'il s'y était rendu et ils ont constaté qu'un homme s'était effectivement présenté pour revendre une tondeuse.

Ils ont ainsi mis la main sur ce trentenaire qui est passé aux aveux. Il a d'abord nié puis a reconnu une dizaine de faits. Il comparaitra mercredi devant un juge d'instruction. Le préjudice est assez important vu qu'à chaque fois, ce sont des outils de valeur qui ont été dérobés.

À la une

Sélectionné pour vous