Accueil Actu

Incendie à l'institut Notre-Dame de Philippeville: 10 personnes hospitalisées, le plan catastrophe communal déclenché

Neuf adolescents âgés d'une quinzaine d'années ont été hospitalisés au CHU de Charleroi jeudi après-midi et une dame d'entretien conduite en milieu hospitalier après avoir été intoxiqués à la suite d'un début d'incendie à l'école secondaire Notre-Dame de Philippeville, a indiqué le substitut de la division de Dinant du parquet de Namur en fin d'après-midi. Le plan catastrophe a été enclenché.

A son arrivée sur les lieux vers 16h00, le bourgmestre Jean-Marie Delpire avait dans un premier temps indiqué que deux adolescents avaient été orientés vers une clinique pour être placés en observation tandis que les quinze autres étaient pris en charge par des médecins. Finalement, ce sont 10 personnes qui ont été hospitalisées.

Le laboratoire est descendu sur les lieux ainsi qu'un "chien-incendie", rapporte le parquet. "Je ne dirai rien à l'heure actuelle concernant le caractère volontaire de l'incendie ou si des personnes ont été interpellées. Une enquête est en cours", précise le substitut. "Ce matin, le début d'incendie a été maîtrisé par les enseignants eux-mêmes. Les pompiers sont arrivés sur place juste après. Les lieux ont été ventilés au maximum. Et cet après-midi, plusieurs élèves se sont dit incommodés", avait encore expliqué le bourgmestre Jean-Marie Delpire.

À la une

Sélectionné pour vous