Accueil Actu

L'eau de distribution a une couleur jaunâtre à Couvin-Viroinval: du chlorure ferrique a été injecté malencontreusement

Du chlorure ferrique a été injecté malencontreusement dans la nuit de lundi à mardi dans l'eau des réseaux de distribution de la zone de Couvin Viroinval, a indiqué mardi Benoit Moulin, porte-parole de la Société wallonne des eaux (SWDE).

Selon Benoit Moulin, porte-parole de la Société wallonne des eaux dernier, l'eau distribuée ne représentait aucun danger pour la santé mais avait une couleur jaunâtre caractéristique.


Un processus interrompu au barrage du Ry

Le chlorure ferrique fait partie du processus normal de floculation. Ce dernier, qui repose sur l'introduction de polymères et de chlorure ferrique, a été interrompu il y a quelques jours à hauteur du barrage du Ry de Rome à Couvin après deux premiers problèmes. Lundi, la SWDE l'avait relancé avant de l'interrompre à 23h00 pour la nuit par prudence. "L'introduction de chlorure ferrique s'est faite de façon automatique", a indiqué Benoit Moulin.


La distribution d'eau ne connaîtra aucun problème

Mardi, la SWDE a entrepris de rincer le décanteur touché par l'adjonction de chlorure ferrique. La distribution d'eau dans la région ne devrait connaitre aucun problème. Le second décanteur fonctionne normalement et est capable de répondre aux besoins en eau de la population, a indiqué Benoit Moulin.

À la une

Sélectionné pour vous