En ce moment
 

Le Festival des Solidarités a lieu ce week-end à Namur: "Tous les 5 mètres, on peut découvrir quelque chose"

 

Le Festival des Solidarités a lieu tout le week-end sur la Citadelle de Namur. Martin Wauthy, le directeur du festival, était en direct dans le RTL Info 13h pour répondre aux questions d'Olivier Schoonejans.

Une affiche assez relevée et très variée au programme de ces Solidarités puisque plus de 50 artistes seront présents, difficile de tous les citer. Le directeur dévoile les têtes d'affiche: Puggy, Lost Frequencies, Slimane et Patrick Bruel. D'autres artistes plus rares tels que Gaêtan Roussel et Dik Annegarn mais aussi des découvertes comme  Konoba et Cyril Mokaiesh joueront sur la scène du festival.   

Le plus? "Quand on a lancé les Solidarités au sein de Solidaris c'était de faire bien plus qu'un festival" explique le directeur.

Fondamentalement le festival des Solidarités ce sont surtout ces trois aspects:
Tout d'abord, l'accès à la culture. "Dieu sait si on en a besoin dans notre société"; il parle d'"une volonté d'un accès le plus grand à la culture et pas seulement musicale c'est pour cela que le festival propose des pièces de théâtre, des artistes de rue et un focus particulier sur la culture Hip-Hop."

Ensuite, l'engagement social. "Il y a énormément d'associations, d'ONG et d'ASBL. Une cinquantaine qui déploie de l'inventivité pour proposer des attractions et des activités qui permettent aux gens de découvrir cc que font ces travailleurs de l'ombre. Eux qui contribuent à ce que la société soit plus sereine et plus vivable" explique-t-il.   

Enfin, la dernière dimension, le vivre ensemble. "On considère que pour mélanger les gens, il faut mélanger les genre. C'est pour cela qu'il y a d'artistes différent, de styles de musique,… C'est la magie des Solidarités".   

"Tous les 5 mètres, on peut découvrir quelque chose. C'est un événement que nous voulons populaire et familiale. Tous les publics se rencontrent. Il y a une multitude d'activités avec une attention particulière pour les enfants" précise Martin Wauthy en direct depuis Namur. En effet, sur le site de 12 hectares, un village d'enfants proposent un tas de choses.

Le festival est sold out sauf pour le samedi. 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos