Accueil Actu

Les dangereux carrefours de la route de la Basse Sambre bientôt ENFIN réaménagés?

Sur la N90 entre Jemeppe-sur-Sambre et Sambreville, de nombreux accident ont lieu dans les croisements.

7 carrefours de la N90 sur le tronçon entre Jemeppe sur Sambre et Sambreville sont spécialement accidentogènes. L'actualité l'a encore prouvé tristement la semaine dernière : un jeune homme de 20 ans a perdu la vie sur cet axe.

Bien consciente que ces croisements sont problématiques, la région wallonne souhaite les sécuriser. Il faut dire que certains sont mal aménagés, voire pas du tout aménagés.

La N90 est une route nationale toute droite, composée de deux bandes de circulation dans chaque sens. Il n'y a pas de ronds-points et peu de feux de signalisation. Mais il y a énormément de trafic: le long de cette route, il y a des commerces, un bureau de poste, un athénée qui rassemble plus de 1000 élèves...

Les accidents de la route sont donc trop fréquents, dès lors, une enveloppe de 3,5 millions d'euros va être débloquée pour sécuriser les carrefours. L'étude de faisabilité a déjà commencé. Des élus locaux proposent notamment de réduire la chaussée à une seule bande à l'approche des carrefours concernés. 

À la une

Sélectionné pour vous