Accueil Actu

Miracle sur la N5 à Philippeville: découvrez Neelah, née sous les flocons

Une belle histoire s’est produite sur la Nationale 5 cette nuit. Alexandra a donné naissance à sa petite fille avec l’aide des ambulanciers.

Une jeune femme a accouché cette nuit vers 3h du matin sur le bord de la route dans la région de Philippeville. Aux premières contractions, Alexandra et Murphy, qui habitent Chimay, ont décidé de prendre la route malgré la neige. "Ma femme, vers 2h30, a commencé à perdre les eaux à la maison et donc nous devions nous rendre à Marie Curie", a expliqué le jeune papa au micro de Gaëtan Sgualdino pour Bel RTL.


"Au moment où l’ambulance est arrivée, ma femme était sur le point d’accoucher"

Mais l'hôpital Marie Curie est à Lodelinsart, soit à 60 km du domicile. La route était praticable malgré la couche de neige, mais dans la voiture, la situation s’est vite compliquée, le bébé semblait très pressé. "La petite étant très entreprenante, les contractions sont devenues de plus en plus douloureuses pour ma femme et là on a dû faire appel au service 112 afin d'avoir une ambulance donc nous nous sommes stationnés sur la Nationale 5 à hauteur de Philippeville et nous avons attendu l’ambulance. Au moment où l’ambulance est arrivée, ma femme était sur le point d’accoucher, donc ils l’ont conditionnée, mise dans l’ambulance, quelques minutes après la petite est née dans l’ambulance sous les flocons de neige", a confié Murphy.

Les heureux parents veulent remercier les ambulanciers

La maman Alexandra et la petite Neelah se portent très bien, elles se remettent de leurs émotions. Le papa Murphy, pour l'anecdote, tenait Neelah dans ses bras pendant l'interview. Les parents s'apprêtent d’ailleurs à présenter Neelah à ses 3 frères et ses 2 grandes sœurs ce matin. Ils tiennent également à remercier vivement les ambulanciers de Philippeville.

À la une

Sélectionné pour vous