Accueil Actu

Namur ambitionne de devenir la capitale du vélo et propose des formations

La ville de Namur a l'ambition de devenir la capitale du vélo et pour encourager les Namurois à tester les deux roues, les autorités proposent d'adopter une bicyclette, rebaptisée pour l'occasion une "namicyclette"! La location de ce vélo comprend une assistance et une formation !

Isabelle Bastogne, coordinatrice chez Pro Vélo, au micro de Sarah Yernaux explique en quoi consiste cette formation: "On part deux heures dans la circulation avec un formateur qui accompagne et qui guide les gens et qui leur apprend comment on aborde un rond-point, où est ce qu'on se place dans la circulation. Comment on utilise une assistance électrique. Quand on n'a plus de condition physique, cela permet également de se remettre au vélo. Il y a beaucoup de personnes qui testent le vélo électrique pendant une période et qui, au final, se disent qu'avec un vélo classique cela leur suffit. (..) L'idée, c'est d'adopter un vélo et de pouvoir en prendre soin et sortir, l'utiliser et de le prendre comme un compagnon de route".

 La ville a annoncé qu'elle compte bien faciliter la vie des cyclistes avec l'extension du Ravel et de nouvelles pistes cyclables.

À la une

Sélectionné pour vous