En ce moment
 

Namur: incendie suspect en cours à La Plante

Namur: incendie suspect en cours à La Plante
 

Un incendie s'est déclaré ce matin vers 1h15 au numéro 23 de la rue Théodore Baron à La plante, un quartier résidentiel de Namur. L'incendie qui est toujours en cours a demandé l'intervention de cinq véhicules de pompiers et d'une trentaine d'hommes du feu, de la zone NAGE. C'est dans une ancienne bâtisse actuellement à vendre que le sinistre s'est déclaré. L'occupante des lieux ne se trouvait pas sur place au moment de l'incendie et est saine et sauve.

"L'incendie est d'origine suspecte, mais seul le parquet de Namur pourra en dire d'avantage", explique Laurence Mossiat, porte-parole de la police de Namur. D'après les riverains de la rue "une personne, qui pourrait être à l'origine de l'incendie, aurait été interpellée". Il y a encore trois véhicules de pompiers présents sur place pour surveiller les éventuels nouveaux départs de feu. "La chaleur est encore importante et il y a encore des flammes par endroit. Nous devons donc rester sur place pour s'assurer que l'incendie ne redémarra pas et qu'il ne s'attaquera pas aux maisons voisines. La maison est sur trois niveaux, ce qui a beaucoup compliqué notre travail", précise à Belga Philippe Scius, l'un des pompiers dépêche sur place.

S'agissant d'une vieille bâtisse, un expert est sur place pour vérifier la stabilité du bâtiment. L'accès au bâtiment sera fermé dans le courant de la journée pour éviter que des badauds tentent de s'y introduire. "Il y a pas mal d'objets de valeur dans la maison donc nous devons sécuriser les lieux. D'après ce que l'on peut constater sur la façade, l'incendie aurait débuté du côté droit de la maison avant de s'étendre au toit formant une sorte de L inversé", ajoute l'inspecteur Mark Hardy, de la police de Namur. Un expert judiciaire ainsi que le laboratoire d'analyses est sur place pour effectuer les prélèvements. La rue Théodore Baron reste fermée à la circulation.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos