Accueil Actu

Onhaye: à l'aide d'un tuyau d'incendie, il volait l'eau du réseau public pour remplir sa piscine

Le tribunal correctionnel de Dinant a accordé mercredi la suspension simple du prononcé pour une durée de trois ans à un gérant d'entreprise né en 1969. Ce dernier était poursuivi pour avoir volé de l'eau au préjudice de l'association intercommunale des eaux de la Molignée (AIEM) à Onhaye dans le but de remplir sa piscine.

Il avait mis un tuyau d'incendie sur le réseau public

Lors de l'audience, le prévenu a reconnu avoir pris 10m3 d'eau, et non 70m3 comme il lui était initialement reproché, en installant un tuyau d'incendie sur le réseau public. En litige avec l'intercommunale des eaux car il ne payait plus ses factures estimées à 10.000 euros, il s'était vu imposer un réducteur de débit. "Je n'ai tué personne", avait-il déclaré à l'audience, après avoir sollicité la suspension du prononcé, pour expliquer ces faits.

Les installations de cet individu ont rendu l'eau impropre à la consommation

Le ministère public avait pour sa part requis huit mois d'emprisonnement. "Outre l'aspect économique, les conséquences auraient pu être catastrophiques pour l'environnement car ses installations ont rendu l'eau impropre à la consommation", avait-il déclaré.

À la une

Sélectionné pour vous