Accueil Actu

Philippe de Ciney bloqué par DEUX problèmes sur le rail en une journée: "Ça fait 3 heures pour rentrer, comme si j'allais à Paris"

"Après avoir été bloqué 1h30 ce matin, les navetteurs sont à nouveau bloqués après Namur (Jambes) depuis 30 minutes pour une locomotive défaillante", nous écrivait Philippe peu après 18 heures via le bouton orange Alertez-nous. En effet, le trafic avait déjà été longuement interrompu dès l'aube ce matin en raison d'une avarie de matériel sur des trains de travaux opérant durant la nuit de mardi à mercredi sur la ligne 161.

Ce soir, rebelote pour Philippe et de nombreux navetteurs. Il nous explique qu'il a quitté son travail à 16h et a pris le train à Bruxelles-Luxembourg, et qu'il ne sera pas de retour avant 19h chez lui, à Ciney. "3h de porte à porte, comme si j’allais à Paris, ironise-t-il. "Mon dernier bus est parti, je vais appeler mon épouse". Son trajet lui prend normalement 1h23, nous dit-il. 

Philippe n'est pas le seul dans ce cas. Gilles, sur Twitter, postait avec humour: "Immobilisé, belle vue sur Jambes..."

D'après la SNCB sur son compte Twitter, cette immobilisation fait suite à une "avarie pantographe" du train, le pantographe étant le dispositif qui permet au train de capter le courant sur une caténaire. 

Le train de Philippe est reparti au moment ou nous l'appelions, peu après 18 heures. Des retards sont toujours enregistrés sur la ligne 162. 

À la une

Sélectionné pour vous