En ce moment
 

Première en Wallonie: une vestiboutique consacrée aux sports veut rendre "tous les sports accessibles à tous"

Première en Wallonie: une vestiboutique consacrée aux sports veut rendre
Photo du site officiel de la Croix Rouge
 

Depuis le mois de mai, la Maison Croix Rouge de Gembloux, dans le namurois, a ouvert en mai dernier une vestiboutique entièrement dédiée au sport. C'est une première en Wallonie  La marchandise provient de dons des particuliers, des associations mais aussi des magasins de sport. Cet endroit est fort convoité pour les familles: il faut dire que le prix maximum est de 10 € par article.

Pour Françoise, attirée par les bonnes affaires et mère d'une famille nombreuse, cette boutique est une aubaine: "Je me dis que plutôt d'aller voir des choses neuves, j'allais passer par ici. Je cherchais des chaussons de danse, que j'ai trouvés. On est de plus en plus nombreux à acheter des vêtements en seconde main", détaille la maman ce matin sur Bel RTL.

Vélos, skis de compétition, de descente, bottines de skis, vestes outdoor, le magasin regorge de produits en tout genre. "Le but d'une vestiboutique est de rendre ces sports accessibles à tous. Le concept rencontre beaucoup de succès", explique la gérante.

La vestiboutique est située au numéro 1 de la rue des fabriques. Les dons peuvent y être déposés. Les bénéfices vont permettre d'ouvrir très prochainement une douche sociale et un bar à soupe à Gembloux.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos