Accueil Actu

Réaction courageuse lors d’un braquage à Couvin: un passant s’en mêle et maitrise le braqueur jusqu’à l’arrivée de la police

Un homme d'une soixantaine d'années a commis un vol avec violence dans une station-service, mardi en début d'après-midi, à Petite-Chapelle (Couvin). Il a pu être interpellé grâce à l'intervention d'un témoin, a indiqué le parquet de Namur.

L'auteur des faits, un Belge domicilié en France, a fait usage d'un spray lacrymogène et a exhibé une arme de poing pour menacer l'employé. "La victime est en incapacité. Un oeil est fortement irrité", a précisé le parquet.

Le gérant de la station-service s'est alors interposé et a pris la fuite en appelant à l'aide. L'auteur des faits l'a suivi en rue. "Un témoin des faits est intervenu et a pu interpeller le suspect qui lui tournait le dos. Il l'a maîtrisé jusqu'à l'arrivée de la police."

Mercredi matin, le parquet de Namur préparait la mise à l'instruction du dossier et allait demander le placement sous mandat d'arrêt de l'agresseur.

À la une

Sélectionné pour vous