Accueil Actu

Des fiançailles chez les Hells Angels tournent au drame à Spy: un mort et un blessé

L'autopsie d'un homme décédé samedi soir lors d'une fusillade à Spy (Jemeppe-sur-Sambre) est prévue lundi matin, a indiqué le procureur du roi de Namur, Vincent Macq. Les coups de feu ont retenti lors d'une soirée de fiançailles peu avant minuit et ont fait un mort et un blessé. Le parquet prévoit "une enquête longue et complexe".

Des fiançailles ont tourné au drame à Spy, dans l’entité de Jemeppe-sur-Sambre en province de Namur. Environ soixante membres des Hells Angels fêtaient les futurs mariés quand une fusillade a éclaté vers minuit. Un homme touché à deux reprises, dont une fois à la tête, est décédé et un autre a été blessé à la cuisse, indique Sudpresse.

Il s’agirait d’un règlement de compte. 10 personnes, dont le futur marié, ont été arrêtées par la police. Le parquet de Namur est descendu sur place tôt ce matin et le dossier est maintenant à l'instruction. "C’était à une fête de mariage sur la rue de Saussin. Donc il y a eu quelques arrestations, mais les personnes sont déjà relâchées", a expliqué Joseph Daussogne, bourgmestre de Jemeppe-sur-Sambre, au micro d’Arnaud Gabriel pour le RTLinfo 13H.

Le dispositif policier déployé était important et les pompiers sont également venus en renfort. Les toits du hangar ont d’ailleurs été inspectés dans l’espoir de trouver l’arme du crime ou un indice à l’aide de l’échelle du camion.

À la une

Sélectionné pour vous